Ancienne coordonnatrice projet dans l’automobile chez Faurecia à Caligny (Orne), Audrey Kistler, native de Strasbourg, est arrivée dans la région en 2011.
« En plus de mon travail, je donnais aussi des cours particuliers à domicile. »
Cette mère de trois enfants a suivi une formation pour préparer son master, avant d’être enseignante en 2017 pour des remplacements au lycée Curie, à Vire. Pourquoi avoir créé une école mobile ?
« A domicile, c’était difficile d’avoir tout à porter de main et je devais m’adapter aux élèves. Ce n’était pas très pédagogique ni productif. Là, je peux répondre aux demandes en journée, même pendant une heure de permanence. Je travaille six jours sur sept, de 9 h à 21 h. »
Pour les écoliers et les adultes
Pour des cours de soutien d’aide aux devoirs, de mathématiques, de bureautique… Audrey Kistler accueille aussi des adultes pour des remises à niveau. Autre appui éducatif :
« Des stages de cinq jours pour préparer le bac blanc en maths et sciences de l’ingénieur. »
Le prochain stage aura lieu du 17 au 21 février et il reste encore des places.
Équipée d’une tablette, l’enseignante trilingue a fait de son camping-car son bureau, son siège social et se déplace à Vire, le lundi, mercredi et vendredi ; à Saint-Lô, le mardi et jeudi ; et à Flers, le samedi.
« J’aimerais aménager mon véhicule pour pouvoir accueillir des élèves en fauteuil roulant. Et également organiser un brunch ou un café linguistique. J’y réfléchis… »
Alors pas de répit pour cette professeure jusqu’au rattrapage du bac. Du 14 juillet au 15 août, repos puis préparation de la rentrée.
« L’activité a démarré très rapidement, se félicite l’enseignante. De nombreux parents me font confiance et en général, ils sont satisfaits du retour ! »